Cayeux sur mer - la moliére - le hourdel

Cayeux-sur-Mer est une station balnéaire familiale du littoral Picard blottie entre la Baie de Somme qui fait partie du cercle fermé des vingt plus belles Baies du Monde, le Marais du Hâble d'Ault, où viennent séjourner de nombreux oiseaux migrateurs, et la campagne verdoyante.

L'histoire de Cayeux-sur-Mer est intimement liée au monde de la mer dans la mesure où la pêche ainsi que le ramassage des galets a pendant plusieurs siècles assuré les repas et revenus des Cayolais. Toutefois depuis le XIXe siècle l'économie touristique a connu un essort important notamment grâce à la vogue des bains de mer puis avec l'apparition des congés payés. Dès lors, Cayeux-sur-Mer s'est doté d'un casino.

De nos jours, la plage de Cayeux-sur-Mer est toujours bordée de son chemin de planches qui permet les promenades en toutes saisons ainsi que d'une multitude de cabines de plage très appréciées des visiteurs. La voile , la planche à voile et le kite surf sont des activités pratiquées à Cayeux-sur-mer.

 

Le port du Hourdel est situé en plein coeur de la baie de Somme dont il est, avec le Crotoy et Saint Valery sur Somme , un des 3 ports. Le Hourdel est un point d'observation des phoques. Quelques uns s'approchent très près du littoral, et le plus grand nombre est visible avec des jumelles à marée basse sur les bancs de sable de l'autre côté de la baie. Le Hourdel est distant de 7 km de Cayeux sur mer, au nord d'Ault et du Tréport. Le petit port est situé à 10 km de Saint Valery sur Somme.
gite environnement
gite environnement

Une nouvelle génération d'hébergements écologiques ( à faible impact environnemental ) au sein du réseau Clévacances pour un plus grand respect de l'environnement.

Les locations qui bénéficient de cette qualification ont répondu aux critères exigés au niveau national.

 

PLUS D'INFOS