Le crotoy

Le Crotoy est sur une lande de terre au bord de la Manche, qui lui donne une configuration de quasi-presqu'île. L'étymologie du nom de la commune signifierait « bout des terres ».

La commune est à 2 heures de Paris, 40 minutes d'Amiens et 1 heure de la Belgique. Elle est desservie par l'autoroute A16, la SNCF (gare de Rue ou Noyelles) et le Chemin de fer de la baie de Somme.

Le Crotoy possède la caractéristique d'être une plage de sable fin exposée plein Sud (d'où le nom de plage blanche ou le slogan contemporain de « Le Crotoy, plage plein sud »).

Le village est aujourd'hui une station balnéaire animée. Son centre ville pittoresque, son activité à l'année, sa plage, son port, ses nombreuses activités touristiques, son site protégé, le Parc du Marquenterre, et la réserve naturelle de la baie constituent assurément des atouts importants. Un important réseau de pistes cyclables dessert Le Crotoy.

 

gite environnement
gite environnement

Une nouvelle génération d'hébergements écologiques ( à faible impact environnemental ) au sein du réseau Clévacances pour un plus grand respect de l'environnement.

Les locations qui bénéficient de cette qualification ont répondu aux critères exigés au niveau national.

 

PLUS D'INFOS