Eu- Mers les Bains - Le Tréport

Eu ,Ville royale et fleurie, au riche patrimoine historique et architectural, est au carrefour des régions picarde et normande, proche de la mer et de la forêt. Autant d’atouts qui vous donneront envie de partir à la découverte de cette jolie cité normande et de ses alentours…

Mers les Bains: Contrairement aux plages de l'Océan qui se succèdent les unes aux autres sur une rectiligne s'étendant à perte de vue, les plages de la Côte de la Manche se cachent jalousement l'une de l'autre derrière un paravent de hautes falaises de craies vives (les plus hautes d'Europe). Bordées d'un cordon de galets, les plages de Mers les Bains et du Tréport ( situées à 3 kilomètres d’Eu) offrent à marée basse une large étendue de sable qui fait le bonheur des petits et des grands.

Le Tréport: à l'origine petit village de pêcheur situé sur le littoral de la manche et à l'embouchure de la Bresle petit fleuve côtier séparant la Normandie de la Picardie. Cette petite ville est nichée aux pieds des falaises, dont certaine atteigne 110 métre de haut (les plus hautes d'europe) . Le Tréport va connaitre un développement croissant depuis 1056 date de la création d'une abbaye bénédictine par Robert 1er comte d'Eu.

gite environnement
gite environnement

Une nouvelle génération d'hébergements écologiques ( à faible impact environnemental ) au sein du réseau Clévacances pour un plus grand respect de l'environnement.

Les locations qui bénéficient de cette qualification ont répondu aux critères exigés au niveau national.

 

PLUS D'INFOS